jeudi 23 janvier 2014

Ateliers Culturels: "Dans la peau de l'Artiste"

 "Dans la peau de l'Artiste" est né de l'association de deux artistes passionnées:
                        Jouda Gomri et Christine Cossé.

Le projet s'adresse aux Collectivités, Associations, Mairies, Ecoles, pour organiser des ateliers culturels destinés aux enfants de 6 à 12 ans. Il s'agit de:
  • Faire écho à l'actualité culturelle
  • Poursuivre une visite d'exposition  
  • Susciter la curiosité de l'enfant et l'amener à découvrir l'univers de l'Artiste à l'affiche.


Notre démarche pédagogique vise à encourager l'envie d'en savoir plus, à éveiller la volonté de créer et de s'exprimer autrement, en produisant une oeuvre personnelle.
Les ateliers se basent sur l'expérimentation des différentes techniques et de la démarche créative des artistes qui animent la vie culturelle du moment. Une manière d'être 'dans l'air du temps ' et de vivre une réalisation artistique.

Nous mettons à profit nos connaissances et notre expérience pour guider l'enfant et le mener à "faire à la manière de" durant toutes les étapes de l'atelier allant de la composition à l'expression plastique en passant par la conception et la construction de l'oeuvre.
Les enfants ont ainsi l'occasion de vivre un moment de partage, de découverte et de création, enfin de se mettre dans la peau de l'artiste.

En fonction de l'actualité culturelle, nous choisissons un artiste qui sera le sujet de l'atelier programmé.
Chaque atelier dure 2h30.
L'effectif peut aller jusqu'à 40 enfants selon les locaux et les aides mis à disposition.

Les œuvres issues de ces ateliers peuvent faire l'objet d'une exposition dans la ville (Mairie, Bibliothèque, salle de spectacle...) ou à l'école, ce qui permettrait aux enfants de s'exprimer sur leur travaux et les présenter à leurs famille et amis.


Nous mettons à disposition, sur ce blog, notre programme Printemps 2014:


  • Atelier "Dans la peau de George BRAQUE" visitez ici!
  • Atelier "Dans la peau de Frida KHALO" visitez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire